Jî Drû revient avec un nouvel album intitulé « Poems for Dance », à paraître le 14 novembre chez Label Bleu. Un projet vibrant et inspiré, à la croisée de l’afrobeat, de la soul et du jazz, porté par une énergie poétique et sensorielle. Comme le dit si bien l’un des morceaux, ici, on apprend à « sentir la musique … ».
Le premier extrait « Break the Rules » marche déjà très fort, avec plus de 40 000 vues en trois jours sur YouTube. (Presque 100 k au moment ou nous écrivons ce texte). Ce titre annonce la couleur d’un disque intense, libre et habité.
Nous avons eu la chance d’écouter six titres en avant-première, et c’est juste excellent ! Chaque morceau semble taillé pour faire vibrer autant le corps que l’esprit.
Jî Drû, flûtiste et compositeur, poursuit ici sa quête artistique à travers Poems for Dance, un projet où la musique devient un appel à la liberté et à la danse.
Entre afrobeat, soul et jazz, il tisse des paysages sonores puissants, à la fois poétiques et habités, où les rythmes dialoguent avec la mélodie dans une transe lumineuse et engagée. Un disque profondément vivant, où chaque musicien semble convoqué pour célébrer l’énergie collective et la joie de créer ensemble.
Poems for Dance sera disponible en écoute ici à partir du 14 Novembre : https://poemsfordancejd.lnk.to/5uTca0
Le single Break the Rules est déjà disponible : https://breaktherulesjd.lnk.to/TrYt7N
Pour le découvrir sur scène, rendez-vous le 17 décembre au Studio de l’Ermitage à Paris, en partenariat avec Jazz Magazine, plus d’infos : https://shorturl.at/zjR3a
L’album sera diffusé en intégralité le jour de sa sortie sur Fréquence Mojito.
📻 https://frequence-mojito.com
