YASIIN BEY « BLACK ON BOTH SIDES 20TH ANNIVERSARY »

Suite à cette p***** de crise sanitaire, le concert tant attendu de celui que l’on ne présente plus a été reporté déjà quatre fois. « The most beautiful boogie man » de Brooklyn viendra fêter les 20 ans de son album, qui est sans doute son meilleur.

07/10/2021 - Stéphane Nicolas

Suite à cette p***** de crise sanitaire, le concert tant attendu de celui que l’on ne présente plus a été reporté déjà quatre fois. « The most beautiful boogie man » de Brooklyn viendra fêter les 20 ans de son album, qui est sans doute son meilleur. « BLACK ON BOTH SIDES 20TH ANNIVERSARY » aura lieu à La Sirène de La Rochelle, le 29 Octobre 2021. En première partie, vous pourrez aussi applaudir le très jeune prodige du rap Français James The Prophets et danser sur les sons de One Up.

YASIIN BEY + JAMES THE PROPHET + ONE UP
https://la-sirene.fr/report-yasiin-bey-black-on-both-sides-20th-anniversary-1ere-partie/
Pour nos amis parisiens, il se produira le 17 Octobre 2021 à La Cigale.

L’album « Black on Both sides », signé à l’époque sous le nom de Mos Def, a aujourd’hui 22 ans. (et oui après 4 reports de concert)
C’est sans aucun doute l’un des albums de Hip-Hop le plus apprécié des connaisseurs et l’un des plus aboutis. Sorti en 1999 sur le Label Rawkus, c’est un album de rap politique à la production sans faille. Le disque est appuyé par les beats du légendaire DJ Premier de Gang Starr et de Ali Shaheed Muhammad de A Tribe Called Quest. Les thèmes y sont variés et sont loin du Gangsta rap : Islam, racisme, inégalités sociales, pollution, enfance… Son flow est impeccable et le place au sommet des rappeurs américains toute catégorie confondue. Il est donc logique de fêter les 2o ans de cet album indispensable dignement.

Umi Says

« Tomorrow may never come
For you Umi
Life is not promised
Tomorrow may never show up
For you Umi
This life is not promised
I ain’t no perfect man
I’m trying to do, the best that I can,
With what it is I have
I ain’t no perfect man
I’m trying to do, the best that I can,
With what it is I have » 

Si vous recherchez ce disque en vinyl, il vous faudra casser votre tirelire puisque les prix commencent à partir de 70 € environ. En effet, il n’a été réédité qu’une seule fois en 2005.


Avec son ami et compère Talib Kweli, ils ont formé un groupe non moins légendaire : Black Star. Leur album « Mos Def & Talib Kweli Are Black Star » sorti un an plus tôt, en 1998, également sur Rawkus, est lui aussi considéré comme un disque indispensable. Il semblerait que le duo pourrait sortir un prochain album en 2021. Stay Tuned !

En 2012, il abandonne son pseudo, pour son nom musulman Yasiin Bey.

A l’occasion de cet anniversaire nous vous avons concocté une playlist des morceaux de Yasiin Bey que nous préférons.
N’hésitez pas à « liker » cette playlist et à partager cet article.

Ps : Ami(e)s parisien(ne)s votre retour sur le concert de La Cigale serait le bienvenu.

Big Up !